Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
8.19 - Ta da ta da
The Yada Yada
Jerry doute de la sincérité de la conversion religieuse de son dentiste. Kramer et Mickey se disputent les deux filles avec lesquelles ils ont rendez-vous. Elaine compromet toutes les chances d'adoption d'un couple d'amis.
Diffusion originale : 24 avril 1997
Diffusion française :
24 avril 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Jill Franklyn
,
Peter Mehlman
Guest.s :
Ali Marsh
,
Bryan Cranston
,
Danny Woodburn
,
David Chandler
,
Debra Messing
,
Henry Woronicz
,
Jerry Maren
,
Jill St. John
,
Monica Lacey
,
Robert Wagner
,
Stephen Caffrey
,
Suzanne Cryer
,
Virginia Watson
,
Walter Franks
Bon, évacuons tout de suite le subplot de Kramer et Mickey d’un sexisme dégoutant, ce double date où c’est aux hommes de choisir leur conquête. Néanmoins, il sert de moteur à l’épisode. Idem, dans le même ordre d’idée de truc un peu gênant, Elaine qui accepte de ‘se donner’ au juge chargé des adoptions pour rattraper sa boulette lors de l’entretien, ça gratte un peu. Et c’est dommage car le reste est vraiment bon.
D’ailleurs, c’est assez drôle, lorsque je lis des résumés de ce qu’est Seinfeld, on évoque souvent des personnages qu’ils utilisent régulièrement l’expression yada yada yada, alors que ce n’est le cas que dans cet épisode. Mais c’est tellement bien utilisé et cette façon qu’à cette expression de se répandre comme un virus au point qu'à la fin tout le monde l’utilise, est, il est vrai, très marquant.
Jerry aussi est au cœur d’une de ses meilleures intrigues, avec ce dentiste (Bryan Cranston) qui venant de se convertir au judaisme s’en approprie la culture, un peu trop rapidement au goût de Jerry, qui par ses critiques, commencent à être soupçonné d’être anti-dentiste. C’est vraiment top et bien drôle.
Cet échange avec Kramer est pour moi un des plus drôles du show.